Boutique en ligne, vente exclusivement réservée au JAPON. La livraison est GRATUITE , pour vos Coffrets France et Excellence

Tissage Moutet

Tissage-Moutet-home-french-weaver-ker-de-franceEPV-logo-quality-label-french-ker-de-france

Histoire 

L'aventure textile de Moutet commence en 1874. Jean-Baptiste Moutet rachète « Le bon coin » et crée la boutique de nouveautés « Au coin de la rue » à Orthez.
Grâce à l’acquisition de 4 métiers à bras, Jean-Baptiste Moutet devient fabricant en 1913.    
C’est en 1919 qu’un linge de maison béarnais naît, inspiré de la mante à bœufs, cette toile épaisse à fond blanc qui protège les animaux du soleil et des insectes.  Les 7 rayures de cette mante symbolisent les sept provinces basques… d’où l’appellation « linge basque ».
.

 

french-weaver-moutet-ker-de-france

Un savoir faire unique 

Depuis 1919, les Tissages Moutet développent un savoir-faire exceptionnel pour tisser du linge basque et du linge jacquard, à Orthez, dans le Béarn. Historiquement, Tissage Moutet tisse des toiles en lin, avec des jeux de bandes de différentes couleurs et épaisseurs.

 

L’apparition de métiers utilisant une mécanique Jacquard marque le début des motifs plus complexes, véritable révolution technique et artistique. C’est par cette technique, l’utilisation du coton et l’envie d’innovation que Tissage Moutet se spécialise dans le linge de table coloré, original et haut de gamme.

 

Les labels Atelier d’Art de France et Entreprise du Patrimoine Vivant signalent et rendent hommage au travail de qualité réalisé chez Moutet depuis 5 générations.

 

 

 

Tisseur et éditeur de talents

 

nappe-tissage-moutet-x-michel-guerard-paysage-ker-de-france.jpg

Tissage Moutet tisse aujourd’hui pour des designers, des musées internationaux et des chefs étoilés.

Un siècle déjà que Tissage Moutet s’invite dans nos cuisines, des plus simples aux plus exceptionnelles… bien des grandes tables sont aujourd’hui habillées par nos soins.
Et pour le Chef Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, trois étoiles au Guide Michelin, nous sommes allés encore plus loin !


Lisez l'article sur la commande personnalisé, réalisé par Tissage Moutet pour l'hôtel : Relais & Châteaux Les Prés d'Eugénie - Maison Guérard USINE OUVERTE / MAISON GUÉRARD – LES NAPPES D’EUGÉNIE

 

 

"Depuis 1919, nous tissons à Orthez le véritable linge basque, ainsi qu'une collection Jacquard aux couleurs d'artistes prestigieux. Création, teinture-fils, tissage, confection… sont entièrement et exclusivement réalisés en Béarn, dans le respect de la tradition et des normes sociales et environnementales."

 

     

Vous souhaitez visiter les usines TISSAGE MOUTET ?
KER DE FRANCE
et son agence de voyages LINK MUNDO VOYAGES sont à votre service pour vous aider à préparer la visite avec nos accompagnateurs coréens pour la traduction. Et ainsi, découvrir le savoir-faire MOUTET, lors d’un parcours commenté. Découvrez 100 ans de tissage et suivez toutes les étapes de fabrication du linge de table réalisées dans ses ateliers. Lors de votre prochain voyage en France, passez donc les voir.

 

Retrouvez les produits Moutet ici !

 

 ENTRETIEN DES TISSUS

 

french-weaving-moutet-ker-de-franceLavage

Tous les tissus se lavent en machine jusqu’à 60°, mais nous conseillons généralement de faire un premier lavage à 30 ou à 40°. Il peut arriver qu’au premier lavage certains fils "dégorgent" un peu… Il suffit de relaver immédiatement et tout l’excès de teinture disparaîtra. Voilà pourquoi il est toujours préférable de ne pas mélanger les couleurs et de laisser tremper le linge, une nuit dans de l’eau froide additionnée d’un peu de vinaigre blanc.

Évitez de mélanger les fibres synthétiques et les fibres naturelles, le polyester pouvant former des peluches qui s’accrochent aux fibres naturelles.

Séchage - repassage:

Il est recommandé de sortir rapidement le linge mouillé de la machine afin d’éviter qu’il se froisse ou se déforme. De plus, il est toujours important d’éviter un repassage trop poussé, en particulier l’extraction de l’eau par l’utilisation de fortes pressions, tel qu’il est d’usage en blanchisserie industrielle.

Au fur et à mesure des lavages, le linge formera moins de plis.

 

Tissus enduits :

Il est conseillé de laver à l'éponge et au savon de Marseille les tissus enduits après chaque usage. Il ne faut jamais utiliser de produits abrasifs tel que l'eau de javel pour les laver. De plus, pensez à vous munir de dessous de verre pour les bouteilles de vin.   

Vous pouvez laver ce genre de tissus 2 fois par an maximum, en utilisant un programme à 30°C sans essorage. Ils se sèchent étendus sur un fil et se repasse sur l'envers, ce qui réactivera le film de protection. 

 

french-moutet-para-tapas-waching-instructions-ker-de-france

Comment entretenir vos "Para-Tapas" ? 

Veuillez-vous référez aux images situées à gauche de ce texte.

Avant lavage / Après lavage

Le coton (non traité) rétrécit toujours un peu au 1er lavage ! 

Bien tirer sur chaque côté, puis repasser à fer chaud… et hop, prêt pour la prochaine tournée ! 

A titre indicatif, dimensions moyennes constatées 15x21 cm avant lavage. 14X19.5 cm après lavage. 

 

KER DE FRANCE

SERVICE CLIENT 6/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Aussi bien avant, pendant, qu'après votre commande. N'hésitez à nous contacter par mail.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON EXPRESS

Nos délais de livraison sont entre 5 et 12 jours ouvrables pour le Japon et la Corée du Sud.

VOUS SATISFAIRE, NOTRE DEVOIR

Vous satisfaire est important à nos yeux vous bénéficiez donc d'une politique de remboursement. Consultez nos conditions générales de ventes